Simon Spengler a été engagé par l'Eglise catholique dans le canton de Zurich (photo Maurice Page 2014)
Suisse

Fribourg: Annulation de l'édition 2015 du Prix catholique des médias

Fribourg, 10 février 2015 (Apic) En raison du licenciement de Simon Spengler, secrétaire de la Commission pour la communication et les médias de la Conférence des évêques suisses (CES), et de la démission de Werner De Schepper, président ad intérim de ladite Commission, l’édition 2015 du Prix catholique des médias a été annulée.

Ce prix, doté d’une somme de CHF 5’000, est attribué chaque année par les évêques suisses en signe de reconnaissance et d’estime face au travail et à la responsabilité des médias. Par ce biais, les évêques souhaitent primer les ouvrages et les initiatives qui rendent compte du message de l’Evangile en dehors des médias propres à l’Eglise.

En cause: le licenciement de Simon Spengler

La Commission, qui choisit le jury du Prix, annonce «avec un grand regret» qu’elle «se voit forcée d’arrêter le processus de sélection pour la nomination du Prix catholique des médias 2015». La raison invoquée est le licenciement soudain de son secrétaire à la suite de la réorganisation de la communication de la CES, et la démission subséquente du président ad intérim de la Commission, ainsi que d’un autre membre de cette Commission. Cela rend impossible la mise en place d’une procédure appropriée de sélection et de remise du Prix, annonce Werner De Schepper dans un communiqué publié le 10 février 2015.

Le président démissionnaire relève qu’à l’heure actuelle il ne peut prévoir si la tradition du Prix catholique des médias se poursuivra à l’avenir. La Commission présente ses excuses aux nombreux candidats en provenance de toutes les parties du pays qui ont pris part à ce Prix. (apic/com/be)

Simon Spengler a été engagé par l'Eglise catholique dans le canton de Zurich (photo Maurice Page 2014)
10 février 2015 | 17:32
par Jacques Berset
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!