Mgr Charles Morerod soutient, avec Mgr Jean-Marie Lovey, soutient la Marche Blanche. (Photo: keystone)
Suisse
Mgr Charles Morerod soutient, avec Mgr Jean-Marie Lovey, soutient la Marche Blanche. (Photo: keystone)

Fribourg: une Marche Blanche contre la pédophilie

17.02.2017 par Bernard Hallet

Une Marche Blanche est organisée à Fribourg, place Python, dans l’après-midi du 18 février 2017. Cette initiative vise à dénoncer l’absence de mesures à l’encontre des personnes qui ont commis des actes pédophiles.

La Marche Blanche vise à dénoncer l’absence de mesures à l’encontre des personnes qui ont commis des actes pédophiles et demande la reconnaissance des victimes par toutes les autaurités concernées.

L’événement, initié par Chistine Bussat (UDC/VD), la fondatrice de l’association Marche Blanche qui lutte contre la pédophilie, fait suite à la sortie du livre-témoignage de Daniel Pittet: “Mon Père, je vous pardonne”, qui relate les nombreux viols commis par un capucin en toute impunité.

Mgr Charles Morerod, évêque du diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg et de Mgr Jean-Marie Lovey, évêque de Sion, soutiennent cette démarche. Ils rappellent qu’une telle revendication interpelle également l’Eglise et son rôle dans la gestion de faits pédophiles. (cath.ch/com/bh)

La Marche Blanche: place Python, à Fribourg, de 15h00 à 16h00.


La Marche de Pâques avait réuni 450 personnes en 2014. (Photo: ostermarschbern.ch)

Marche de Pâques: stop au financement d'armes par les banques

Les professeurs Guido Vergauwen et Barbara Hallensleben devant le tableau illustrant la signature en 1996 de la convention entre l’Institut de théologie orthodoxe d’études supérieures de Chambésy et l'ISO. Au centre le métropolite Damaskinos de Suisse, avec à sa droite le Père Guido Vergauwen et à sa gauche le Père Guy Bedouelle (Photo: Jacques Berset)

Le patriarche œcuménique Bartholomée à Fribourg le 24 avril

Actualités ›