Mgr Charles Morerod inaugure la troisième cuvée de la bière de l’évêque, "L’Amère supérieure" (Photo: Pierre Pistoletti)
Suisse
Mgr Charles Morerod inaugure la troisième cuvée de la bière de l’évêque, "L’Amère supérieure" (Photo: Pierre Pistoletti)

Fribourg: soirée mousse à l’évêché pour "L'Amère supérieure"

08.06.2017 par Pierre Pistoletti

Mgr Charles Morerod inaugure la troisième cuvée de la bière de l’évêque, “L’Amère supérieure”, mercredi 14 juin, à 18h00 à l’évêché à Fribourg. Cette soirée de dégustation et de vente est ouverte à tous. Une partie des bénéfices sera reversée à des associations caritatives.

Après le succès des précédentes bières de l’évêque, “Urbi et Ortie” en 2015 et “Les 12 épeautres” en 2016, l’évêque de Lausanne, Genève et Fribourg propose cette année une India Pale Ale (IPA).

Brassée à Echallens, la bière verra sa vente profiter à Caritas Genève et Caritas Vaud – qui fêtent leurs 75 ans cette année – ainsi qu’à un projet de soins palliatifs en Inde, réalisé par des religieuses.

La bière de l’évêque est mise en vente par l’évêché via la société Coussicou SA lors de cette soirée. Elle sera ensuite disponible dès le 16 juin à l’évêché. (cath.ch/com/pp)


Le professeur Paul Dembinski (à gauche), président de la plateforme "Dignité et développement" et Mgr Charles Morerod, évêque de Lausanne, Genève et Fribourg (Photo: Pierre Pistoletti)

Le bien commun décortiqué

Fribourg le 13 octobre 2017. La philosophe française Chantal Delsol. | © B. Hallet

Chantal Delsol: "La société occidentale va vers une sorte de suicide collectif"

Actualités ›