Le cardinal George Pell, préfet du Secrétariat pour l'économie du Vatican (Photo: YouTube.com)
Vatican
Le cardinal George Pell, préfet du Secrétariat pour l'économie du Vatican (Photo: YouTube.com)

George Pell affirme avoir "le soutien total" du pape François

01.03.2016 par I.MEDIA

Le cardinal australien George Pell, auditionné ces jours-ci par la Commission royale de Sydney, en Australie, a affirmé qu’il avait le “soutien total“ du pape François.

Accusé d’avoir couvert dans le passé des actes pédophiles commis par des prêtres, le préfet du Secrétariat pour l’économie a été auditionné pour la deuxième nuit consécutive, du 29 février au 1er mars 2016, par vidéo-conférence depuis un grand hôtel de Rome.

L’ancien archevêque de Sydney avait été reçu par le pontife argentin dans la journée, dans le cadre de ses responsabilités au Vatican. Le prélat a une nouvelle fois admis que la gestion des cas de pédophilie par l’Eglise catholique en Australie avait été “un échec gigantesque“. Mais il a de nouveau démenti avoir été au courant des actes pédophiles commis par des prêtres dans son diocèse d’origine de Ballarat. (cath.ch-apic/imedia/bl/ak)


Le stand des évêques suisses lors de la conférence internationale "Abuse & Neglect" a permis de nombreux contact avec les spécialistes des abus sexuels (Georges Scherrer kath.ch)

Abus sexuels dans l'Eglise: un lourd traumatisme pour les victimes

Cardinal George Pell (Photo: youtube)

Le cardinal australien George Pell va comparaître en justice le 5 mars prochain

Actualités ›