L'abbé Joël Pralong, directeur du Séminaire de Sion (Photo: Pierre PIstoletti)
Suisse

Givisiez: la Maison des Séminaires affiche complet

La Maison des Séminaires, à Givisiez (FR) fera sa rentrée le 4 septembre 2017. Pour la première fois depuis longtemps, la Maison «affiche complet», avec 27 séminaristes et discernants, rapporte le diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg (LGF).

La Maison des Séminaires est issue du rassemblement, en 2012, des séminaires des diocèses de Lausanne, Genève et Fribourg (LGF) et de Sion, dans le même bâtiment, à Givisiez. La Maison est dirigée par les abbés Nicolas Glasson, vicaire épiscopal de LGF pour les vocations et Joël Pralong, directeur du séminaire de Sion.

Services réguliers assurés par la communauté

Des 27 séminaristes discernants, 12 proviennent du diocèse de LGF, 4 du diocèse de Sion, 5 de la Congrégation du Grand-saint-Bernard, 1 de l’Abbaye de Saint-Maurice, 4 du diocèse de Bâle, 2 de diocèses français et 1 d’un diocèse italien.

Nouveauté cette année: la communauté, bilingue (5 de ses membres sont germanophones), assurera des services réguliers (liturgies dominicales, catéchèse, différents apostolats) auprès de l’Unité pastorale St-Joseph (composée des paroisses de Givisiez-Granges-Paccot, Villars-sur-Glâne, St-Pierre/Fribourg), Ste-Thérèse/Fribourg). (cath.ch/com/rz)

L'abbé Joël Pralong, directeur du Séminaire de Sion
1 septembre 2017 | 15:25
par Raphaël Zbinden
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!