Helen Osman est la nouvelle présidente de Signis

L’Américaine Helen Osman a été élue nouvelle présidente de Signis (Association catholique mondiale pour la communication) par l’assemblée des délégués, tenue fin juin à Québec, au Canada. Helen Osman a assumé de nombreuses responsabilités dans le domaine de la communication catholique aux Etats-Unis durant plus de 30 ans. Elle succède au Cubain Gustavo Andújar, indique Signis, dans un communiqué du 12 juillet 2017.

Helen Osman est la nouvelle présidente de SIGNIS l’association catholique pour le communication (photo DR)

Après avoir été éditrice et directrice de la communication du diocèse d’Austin, au Texas, pendant plus de 20 ans, Helen Osman a été chargée de communication de la Conférence des évêques catholiques des Etats-Unis. pendant huit ans. Elle a été à ce titre responsable de l’organisation médiatique des visites des papes Benoit XVI en 2008 et François en 2015. Elle était également dans l’équipe de communication du patriarche œcuménique Bartholomée lors du concile panorthodoxe de 2016. Parmi d’autres responsabilités Helen Osman fut secrétaire et présidente de l’association de la presse catholique des Etats-Unis et du Canada (CPA).

Pour son mandat de quatre ans, Helen Osman sera assistée par les vice-présidents Lawrence John Sinniah de Malaisie et le Père Paul Samasumo de Zambie. De plus, Ricardo Yáñez, Argentine, a été élu secrétaire général. Emmanuel Bonnet, France, est le nouveau trésorier. Le Père Luis García Orso, du Mexique, nommé par le dicastère pour les Laïcs, la famille et la vie, le 5 aout 2015, complète le groupe de direction de SIGNIS.

En tant que présidente de SIGNIS, Helen Osman mettra l’accent sur le renforcement de l’association, afin que les membres puissent communiquer plus efficacement leurs idées et inspirations, et donc mettre en pratique la mission de SIGNIS «transformer nos cultures à la lumière de l’Evangile». (cath.ch/com/mp)

13 juillet 2017 | 10:07
par Maurice Page
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!