Il invite à avoir davantage confiance en Dieu

Rome: Benoît XVI appelle à avoir la même «foi profonde» que les pauvres et les humbles

Rome, 15 août 2012 (Apic) Peu avant de réciter la prière de l’angélus à l’occasion de la fête de l’Assomption, le 15 août 2012 à Castel Gandolfo, Benoît XVI s’est exprimé sur la «foi profonde» de la Vierge Marie, semblable à celle des pauvres et des humbles, qui ne comptent pas sur leurs propres forces mais ont confiance en Dieu.

Devant une foule particulièrement joyeuse massée dans la cour intérieure du Palais apostolique, commentant l’Evangile du jour sur la Visitation, Benoît XVI a ainsi expliqué que la foi profonde de la Vierge Marie transparaissait «dans le chant du Magnificat qu’elle élève avec joie vers Dieu».

La Vierge se place parmi les pauvres et les humbles, qui ne comptent pas sur leurs propres forces, mais qui ont confiance en Dieu, qui dégagent de la place pour son action capable de réaliser de grandes choses précisément dans la faiblesse», a-t-il souligné.

Certes, a-t-il poursuivi, «l’Assomption nous ouvre à l’avenir lumineux qui nous attend, mais elle nous invite aussi avec force à avoir davantage confiance en Dieu, à suivre sa Parole et à rechercher et accomplir sa volonté chaque jour».

Enfin, le souverain pontife a soutenu que l’Assomption était «une réalité qui nous concerne, car elle nous indique de façon lumineuse notre destin, celui de l’humanité et de l’histoire». (apic/imedia/be)

15 août 2012 | 14:08
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture: env. 1 min.
Benoît XVI (478), Pie XII (40), Rome (328)
Partagez!