Jean-Luc Wermeille, membre de l'équipe de rédaction romande des bulletins paroissiaux (photo Maurice Page)
Suisse

 Jean-Luc Wermeille nouveau responsable de la communication de l'Eglise catholique de Neuchâtel

Jean-Luc Wermeille est le nouveau responsable de la communication de l’Eglise catholique de Neuchâtel. Il succède à Cédric Pillonel qui a été nommé Secrétaire général de la Fédération ecclésiastique catholique romaine du canton de Vaud (FEDEC-VD).

«Ce poste représente un beau défi», confie Jean-Luc Wermeille, le nouveau responsable du service de communication de l’Eglise catholique de Neuchâtel. Outre la communication, il consacrera une part de son temps à la recherche des fonds. Il rend hommage au travail de son prédecesseur qui a «mis en place un site internet très bien conçu, en phase avec les attentes des fidèles neuchâtelois». Il entend poursuivre dans cette voie.

Il souhaite également poursuivre la collaboration œcuménique, «une belle réalité à promouvoir dans le canton». Jean-Luc Wermeille succède à Cédric Pillonel qui a été nommé à la tête de la Fédération ecclésiastique catholique romaine du canton de Vaud (FEDEC-VD).

Jean-Luc Wermeille est titulaire d’une licence en histoire et en théologie catholique (Fribourg) et de certificats de formation continue en documentation (Genève) et en sciences de l’information (Berne et Lausanne). De par son expérience de rédacteur des journaux paroissiaux romands diffusés par Saint-Augustin, il connaît le journalisme et la communication au sein de l’Eglise catholique.

Après avoir travaillé pendant 3 ans en tant que médiathécaire et webmaster, responsable de la communication sur internet dans une école à Neuchâtel, il est actuellement collaborateur scientifique à temps partiel aux Archives cantonales vaudoises. (cath.ch/com/bh)

Jean-Luc Wermeille, membre de l'équipe de rédaction romande des bulletins paroissiaux (photo Maurice Page)
13 décembre 2016 | 15:39
par Bernard Hallet
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!