Les jésuites d'Australie vont retirer leurs investissements dans les énergies fossiles

Dans la suite logique de l’encyclique du pape François Laudato sí sur la sauvegarde de la maison commune, publiée le 18 juin 2015, les jésuites d’Australie vont retirer leurs investissements dans les industries produisant du combustible fossile.

Le Père Brian McCoy, supérieur provincial des jésuites d’Australie, s’est engagé à prendre ces mesures, au nom de ses confrères, «à la lumière de notre engagement en faveur de la réconciliation avec la Création».

Protéger l’environnement

«Nous croyons que le désinvestissement constitue une opportunité éthique, précieuse et revêtant un certain impact qui doit être prise en considération, non seulement par la Province australienne mais par l’ensemble des entreprises australiennes», a affirmé le Père McCoy dans une déclaration faite dans le cadre de la Journée mondiale de l’Environnement.

Le Père McCoy a déclaré que la Province collaborera de manière étroite, avec ses administrateurs extérieurs, au développement de stratégies de désinvestissement dans le domaine des énergies fossiles ou d’industries plus importantes, comme spécifié dans le Rapport de l’Institut australien publié en mars dernier et intitulé «Rendez écologiques vos investissements: retirez les ressources au combustible fossile». (cath.ch/fides/be)

 

Les jésuites d'Australie mettent en pratique l'encyclique Laudato si
24 juin 2017 | 16:04
par Jacques Berset
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!