Scène de Noël devant la basilique Sainte Marie Majeure (Photo: Guy Luisier)
Vatican
Scène de Noël devant la basilique Sainte Marie Majeure (Photo: Guy Luisier)

L′Aumônerie apostolique invite des pauvres à un déjeuner de Noël

14.12.2018 par I.Media

Al’initiative de l′Aumônerie apostolique, un groupe de personnes pauvres est invité le 18 décembre 2018 à un déjeuner de Noël à Castelporzia, à une vingtaine de kilomètres de Rome, a indiqué un communiqué diffusé par le Saint-Siège le 14 décembre.

Ces invités “au nom du pape François” seront servis par le groupe sportif Fiamme Gialle, composé de membres de la Garde des finances italienne. Cette initiative, précise le communiqué, a été rendue possible par l′Athletica Vaticana, l′équipe de course à pied du petit Etat. L’objectif est de donner de l′écho à l’appel du Souverain pontife à vivre Noël en prêtant une “attention concrète” aux personnes dans le besoin. Le langage du sport, peut-on encore lire, porte en lui un témoignage de charité et de fraternité ainsi que de “respect de la dignité des derniers”.

Plusieurs événements similaires

L’Aumônerie apostolique, service dédié à l′attention des plus pauvres au nom du Souverain pontife, organise des événements similaires tout au long de l′année. Le 18 novembre dernier, le pape François avait lui-même partagé un repas avec près de 1’500 personnes défavorisées au Vatican, à l′occasion de la Journée mondiale des pauvres. (cath.ch/imedia/pad/gr)


A Lourdes, riches, pauvres, malades et bien-portants, tous ont leur place | © Maurice Page

"Heureux les pauvres": Lourdes 2019

Le cardinal polonais Konrad Krajewski, de l’Aumônerie apostolique en charge de la charité du pape en faveur des pauvres (Photo: Grzegorz Gałązka PAP)

En 2018, l’Aumônerie apostolique a payé 3,5 millions d’euros de factures

Actualités ›