Genève: Michael Lonsdale dévoile son itinéraire spirituel

L’acteur et comédien à l’espace de la Fusterie de Genève

Genève, 26 mars 2012 (Apic) L’acteur et comédien Michael Lonsdale fait la une de l’espace de la Fusterie (temple) de Genève, du 26 mars au 1er avril 2012. Il y évoquera son itinéraire spirituel et présentera la pièce de théâtre «Sœur Emmanuelle, le temps du plus grand amour».

Michael Lonsdale témoignera, le 26 mars à 20h, de son itinéraire spirituel lors d’une rencontre animée par le journaliste Jean-Philippe Rapp.

Le 27 mars, il présentera la pièce de théâtre «Sœur Emmanuelle, le temps du plus grand amour», mis en scène en 2010. Inspirée de l’œuvre «Confessions d’une religieuse», Michael Lonsdale invite à contempler l’âme généreuse de Sœur Emmanuelle qui, à l’âge de la retraite, consacre sa vie aux pauvres. La comédienne Françoise Thuriès interprète en solo le rôle de la «chiffonnière du Caire», pour qui, «quoi qu’il advienne, finalement, c’est toujours le temps du plus grand amour». Une discussion est prévue avec Michael Lonsdale et Françoise Thuriès, à l’issue de la représentation. La pièce sera encore à l’affiche les 27, 30 et 31 mars (20h) et 1er avril (17h).

Vivre le vendredi saint avec Michael Lonsdale

Le concert-lecture «Le chemin de Croix», sur un poème de Paul Claudel, avec Michael Lonsdale dans le rôle du récitant, sera diffusé sur les ondes d’Espace 2, à 16h15, le vendredi saint 6 avril. L’enregistrement sera réalisé le 1er avril, à l’abbaye cistercienne de Hauterive, près de Fribourg (17h).

Autres représentations: le 29 mars à l’abbaye de Saint-Maurice (20h) et le 30 mars à la basilique Notre-Dame de Neuchâtel (20h). (apic/com/ggc)

26 mars 2012 | 14:34
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!