L'accueil des migrants exprime l'amour du Christ, relève un évêque colombien

10.01.2019 par I.MEDIA

“Le pape nous demande un travail de solidarité, de charité et de service dans l’amour du Christ envers les frères qui souffrent”, a affirmé Mgr Víctor Manuel Ochoa, évêque de Cúcuta (Colombie) dans un entretien au portail Vatican News en italien le 10 janvier 2019.

L’évêque colombien est revenu sur le discours du pape au corps diplomatique du 5 janvier dans lequel il remerciait de nombreux pays, dont la Colombie, pour l’accueil de migrants. Parmi ces Etats qui ont généreusement offert l’hospitalité la Colombie a accueilli un nombre considérable de personnes provenant du Venezuela.

Dans sa région, a souligné Mgr Ochoa, les questions migratoires sont un sujet très sensible. En effet, Cúcuta, ville frontalière du Venezuela, voit affluer chaque jour environ entre 45.000 et 60.000 personnes en quête de nourriture, de médicaments ou d’une assistance hospitalière. (cath.ch/imedia/cg/mp)


''Seulement à Bogota, nous avons connaissance de 12 cas d’abus'', indique le cardinal Rubén Salazar Gómez, archevêque de Bogota. (photo: Gimnasio Moderno)

L'Eglise colombienne reconnaît plus de 100 cas d'abus sexuels

Des réfugiés vénézuéliens sont dispersés dans de nombreux pays d'Amérique latine | © michael_swan/Flickr/CC BY-ND 2.0

Des jésuites organisent un séminaire continental sur le Venezuela

Actualités ›