Le Forum social mondial 2018 se déroule à Salvador de Bahia, au Brésil (photo:wsf2018.org)
Suisse

L'Action de Carême au Forum social mondial: œuvrer ensemble au changement

L’œuvre d’entraide catholique suisse Action de Carême (AdC) participe, du 13 au 17 mars 2018, au Forum social mondial, à Salvador de Bahia, au Brésil, autour du slogan «Résister c’est créer, résister c’est transformer».

AdC répond présent, une de fois de plus, au grand rendez-vous altermondialiste, indique l’organisation dans un communiqué du 12 mars. Elle reste fidèle à l’esprit que décrit son directeur, Bernd Nilles: «Nous ne nous lasserons jamais de proclamer qu’un autre monde est possible.»

AdC n’a manqué aucune édition du FSM depuis sa création en 2001. «Même si les médias se sont malheureusement désintéressés de cette manifestation au cours des dernières années, il demeure primordial de braquer les projecteurs sur les injustices dans le monde», explique l’œuvre d’entraide. Des acteurs de toute la planète vont ainsi se réunir autour du thème «Résister c’est créer, résister c’est transformer», afin d’engranger une moisson d’idées destinées à favoriser un changement graduel dans le monde.

Nouvelles visions pour un autre monde

En Suisse, la campagne œcuménique actuellement en cours démontre qu’une grande partie de la population s’intéresse de près au changement et que les habitants sont invités à s’investir, assure le communiqué.

Avec des partenaires du monde entier, AdC mènera un débat sur le thème «De nouvelles visions pour un autre monde». Concrètement, cette manifestation sera axée sur la présentation et la discussion d’expériences dans le domaine des systèmes énergétiques durables, de la gestion de l’eau et de l’agroécologie. David Knecht, chargé des questions relatives aux économies alternatives au sein d’AdC, jouera un rôle de taille dans le déroulement de cet événement majeur. (cath.ch/com/rz)

Le Forum social mondial 2018 se déroule à Salvador de Bahia, au Brésil (photo:wsf2018.org)
12 mars 2018 | 16:22
par Raphaël Zbinden
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!