L'archevêque de Milan suspend un prêtre pour prostitution de mineur

29.03.2016 par Maurice Page

L’archevêque de Milan, le cardinal Angelo Scola, a suspendu, début mars, un prêtre de son diocèse accusé de prostitution de mineurs pour des faits s’étant déroulés entre 2009 et 2011.

Le domicile du prêtre avait déjà été perquisitionné par la police en 2013 dans la cadre de cette affaire, mais le curé n’en avait pas informé ses supérieurs. L’archidiocèse indique dans son communiqué du 25 mars qu’il n’était pas au courant de la procédure civile ouverte contre le curé de la paroisse de Ste Marceline de Milan. Le cas a également été transmis aux organes compétents du Saint-Siège.

Selon la presse italienne, le prêtre âgé de 46 ans est accusé d’avoir eu, via Internet, des relations tarifées avec un mineur qui se prostituait pour acquérir de la cocaïne, entre 2009 et 2011. (cath.ch-apic/sir/mp)


Les touristes sexuels européens profitent de la pauvreté qui règne au Kenya (Photo d'illustration:NazareneMissionsInternational/Flickr/CC BY 2.0)

Kenya: les missionnaires en lutte contre la prostitution des enfants

"Les abus sexuels et la pédophilie dans l’Eglise interrogent fondamentalement une institution qui se trouve ‘à la croisée des chemins’" | Pixabay

[Dossier] Abus sexuels: l'avenir (6/6)

Actualités ›