Le cardinal Angelo Becciu est rattrapé par sa gestion des fonds du Saint-Siège | © Vatican Media
Vatican

Le cardinal Becciu dénonce de «sombres complots» contre lui

«Je suis victime d’un complot, et j’attends depuis longtemps de connaître les éventuelles accusations portées contre moi, afin de pouvoir promptement les démentir et prouver mon innocence absolue au monde entier», déclare le cardinal Angelo Becciu.

Il s’exprime ainsi dans un communiqué transmis par ses avocats peu de temps après l’annonce, le 3 juillet 2021, de sa prochaine comparution dans le procès de l’affaire de l’immeuble de Londres.

Se réjouissant de voir enfin advenir le «moment de la clarification», le cardinal Becciu assure que la justice vaticane «va pouvoir découvrir la fausseté absolue des accusations» portées contre lui et les «sombres complots qui les ont manifestement soutenues et alimentées».

La Secrétairerie d’État, où le cardinal officiait jusqu’en 2018 en tant que substitut, se portera partie civile pendant le procès, affirme une importante source vaticane. L’institution sera défendue par Paola Severino, avocate italienne et ancien ministre de la justice de son pays entre 2011 et 2013. (cath.ch/imedia/cd/rz)

Le cardinal Angelo Becciu est rattrapé par sa gestion des fonds du Saint-Siège | © Vatican Media
3 juillet 2021 | 17:58
par I.MEDIA
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!