Mgr Ayuso Guixot, président de la Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux | © IAIS
Vatican

Le dialogue interreligieux peut panser les douleurs du monde

Les échanges entre les autorités iraniennes et le Vatican peuvent aider à trouver un remède aux douleurs et blessures du monde contemporain, a déclaré le cardinal Ayuso Guixot, président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux, lors d’un congrès à Téhéran (Iran), les 11 et 12 novembre 2019.

Les personnalités religieuses ont une «responsabilité commune» en matière de dialogue, a déclaré le haut prélat Miguel Angel Ayuso Guixot,  lors d’un discours prononcé le 11 novembre, relayé par ACIstampa, le 12 novembre. «La religion de chacun doit, selon lui, contribuer à se respecter mutuellement et renforcer la spiritualité».

Le cardinal espagnol participe à un congrès interreligieux à Téhéran (Iran), co-organisé par le Vatican et par l’Islamic culture and relations organization (ICRO). La rencontre a pour thème ‘musulmans et chrétiens ensemble au service de l’humanité’. Au cours de cette réunion, des universitaires musulmans et chrétiens interviennent sur des thèmes variés comme le droit et la justice, la famille ou encore les fondements des relations entre chrétiens et musulmans.

Traduction d’un catéchisme en farsi

Lancé en 1994, ce congrès est organisé tous les deux ans entre Rome et Téhéran. Ces échanges réguliers entre le Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux et l’ICRO ont notamment permis de lancer en 2015 la traduction d’un catéchisme en farsi par l’intermédiaire d’une université basée à Qom (Iran). (cath.ch/imedia/cg/gr)

Mgr Ayuso Guixot, président de la Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux | © IAIS
12 novembre 2019 | 14:59
par I.MEDIA
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!