Le pape François et les évêques suisses sont très préoccupés par le sort des migrants | © Photo Unit/Flickr/CC BY-NC 2.0
Suisse

«Le Dimanche des Peuples» devient «la Journée des personnes migrantes»

L’événement annuel dénommé «Dimanche des Peuples» se mue en «Journée des personnes migrantes», indique la Conférence des évêques suisses (CES), dans un communiqué du 25 juillet 2019. L’occasion pour les catholiques de prier ensemble pour ces personnes souvent en souffrance.

Cette Journée des personnes migrantes est célébrée le dernier dimanche de septembre, cette année le 29 du mois. «Avec les catholiques du monde entier, nous vivons ainsi un même jour de solidarité avec les migrants et migrantes et prions ensemble avec eux et pour eux», note la CES.

«La devise du pape François ‘Il ne s’agit pas seulement de migrants’ est en soi une devise étonnante, soulignent les évêques suisses. S’il ne s’agit pas de migrants et migrantes, de qui donc? Sans détours, le message du pape François pour la Journée des personnes migrantes 2019 met au clair qu’il s’agit de vous et de nous. Il s’agit de chacun et chacune de nous, de nous tous, de nos peurs et de nos espérances».

La collecte de cette journée, qui s’étend à toute la Suisse, soutient des projets sociaux en Russie et en Syrie, mais aussi des missions et des projets de migration dans d’autres régions en Suisse. Migratio, bureau de la CES pour les migrants et les personnes en déplacement, tient à remercier tous les donateurs et donatrices de leur soutien. (cath.ch/com/rz)

Le pape François et les évêques suisses sont très préoccupés par le sort des migrants | © Photo Unit/Flickr/CC BY-NC 2.0
25 juillet 2019 | 16:05
par Raphaël Zbinden
Temps de lecture: env. 1 min.
Migrants (345)
Partagez!