Rome : Le président de la FIFA Sepp Blatter reçu par le pape François

Le football doit aider à promouvoir la paix

Rome, 23 novembre 2013 (Apic) Recevant le 22 novembre 2013 le président de la Fédération internationale de football (FIFA), le Suisse Sepp Blatter, le pape François a demandé à la FIFA d’aider à promouvoir la paix dans le monde et le soutien aux plus démunis. Le Haut-Valaisan a remis au pontife un nouveau maillot de football estampillé ‘Francesco’.

«Le Saint-Père m’a personnellement demandé de souligner le rôle du football pour contribuer à l’éducation des jeunes et promouvoir la paix dans le monde. Nous aimons tous deux le football et avons bien évidemment parlé football. Nous sommes conscients de notre responsabilité, car à travers nos activités respectives, nous avons la possibilité d’unir les gens et de bâtir un monde meilleur», a expliqué le président de la FIFA à l’issue de l’audience   

«C’était pour moi un moment formidable», a déclaré Sepp Blatter. «J’avais l’estomac noué avant notre entretien. J’ai certes rencontré le plus haut représentant de l’Église catholique mais avant tout un homme qui dégage une sérénité et dignité incroyables. Je ne suis pas prêt d’oublier cette rencontre.»

Outre le maillot de football, le président Blatter a offert au pape François une édition en latin du magazine ‘THE FIFA WEEKLY’, exclusivement produite à son intention .(apic/com/mp)

23 novembre 2013 | 15:08
par webmaster@kath.ch
Partagez!