Le pape célèbrera une messe pour les migrants

12.02.2019 par I.MEDIA

Le pape François présidera une messe, à Rome le 15 février 2019, pour témoigner de sa “constante attention” vis-à-vis des migrants , a indiqué Alessandro Gisotti, directeur ad interim du Bureau de presse du Saint-Siège, le 12 février.

Le pape célèbrera la messe à Sacrofano, au nord de Rome. Elle se déroulera dans le cadre d’une rencontre organisée dans cette ville au sein des locaux de l′association italienne Fraterna Domus, du 15 au 17 février. Sur le thème ′Com munautés accueillantes: libres de la peur′, ce colloque est organisé conjointement avec la fondation Migrantes de la Caritas romaine et le centre d′accueil Astalli, le service des jésuites pour les réfugiés en Italie.

L’évêque de Rome sera donc attendu à l’ouverture de cette rencontre, a expliqué Alessandro Gisotti, pour souligner sa constante attention à l′accueil des migrants. Le pontife présidera la célébration eucharistique le 15 février à 16h. Cette visite revêt un caractère privé.

D’après les organisateurs, l′objectif de la rencontre est de ″donner à l′Italie un message de confiance″ en l’avenir. En invitant ceux qui ont récemment accueilli ou été accueillis, ils veulent ainsi remercier les personnes qui ″contribuent à maintenir vif cet esprit de fraternité solidaire″.

Le 4 février dernier, le pape avait offert à une nouvelle structure d′accueil du centre Astalli à Rome un crucifix constitué de rames liées ensemble par des cordes. Cette croix voulait symboliser les durs voyages entrepris par les migrants pour traverser les mers. (cath.ch/imedia/ah/bh)


Le pape François a délivré son message Urbi et Orbi en compagnie du cardinal Kurt Koch | © Vatican Media

Urbi et Orbi: "Que la lumière pascale éclaire tout le Moyen-Orient"

Le pape François lors de la veillée pascale à Rome, le 20 avril 2019 | © vaticannews

Vigile pascale: le Christ transforme “nos plaintes en danses”, se réjouit le pape

Actualités ›