Vatican

Le pape et le grand rabbin de Rome échangent des vœux pour Pâques       

A l’occasion de la fête chrétienne de Pâques et de la Pâque juive tombant cette année aux mêmes dates, le pape François a adressé «ses vœux les plus cordiaux et les plus fraternels» à la communauté juive, a informé l’agence italienne ANSA le 18 avril 2019.

«Que le Dieu de la miséricorde vous accompagne de sa bénédiction et vous accorde la paix et l’harmonie. En renouvelant les liens d’amitié de cette joyeuse fête et l’engagement envers les plus démunis de notre société, je vous assure de ma mémoire et vous demande de continuer à prier pour moi», écrit l’évêque de Rome. «Chag sameach», soit ‘joyeuses fêtes’ en hébreux, a enfin souhaité le pape argentin en conclusion de son message.

A l’approche des fêtes pascales, le grand rabbin de Rome, Riccardo Di Segni, a quant à lui adressé au pontife «ses vœux cordiaux de joie, de sérénité et de santé». Il a en outre souhaité une consolidation des liens d’amitié entre les deux communautés. Chez les juifs, la fête de Pessah constitue, comme chez les chrétiens, l’une des fêtes plus importantes de l’année. (cath.ch/imedia/cg/rz)

Le Grand rabbin de Rome, Riccardo di Segni (à g.) a reçu les voeux du pape pour Pâques | © MRECIC ARG/Wikimedia/CC BY-SA 2.0
18 avril 2019 | 16:21
par Raphaël Zbinden
Juifs (77), Pâques (102)
Partagez!