Le pape exhorte à «évangéliser ceux qui frappent à notre porte»

Il faut annoncer le Christ «en particulier aux tant de Lazare qui frappent aujourd’hui à notre porte», écrit le pape François dans un message adressé au synode des Eglises méthodiste et vaudoise le 29 août 2018.

Dans son message, le pape affirme prier pour les participants et avec eux pour que les chrétiens puissent marcher avec sincérité de cœur vers la pleine communion. «Ce qui leur permettra de «mieux annoncer l’Evangile», a-t-il poursuivi.

«Des Lazare qui frappent à notre porte»

Pour le pape François, l’évangélisation ne sera «crédible» que si les chrétiens en sont témoins en particulier à l’égard des «Lazare qui frappent à notre porte». C’est en défendant la dignité des plus faibles et par la promotion de la justice que les chrétiens peuvent être opérateurs de la paix annoncée par le Christ à Pâques, a assuré le pontife.

La Table vaudoise tient son synode annuel du 26 au 31 août à Torre Pellice (Italie). Mgr Maurizio Malvestiti, évêque de Lodi, et le Père Cristiano Bettega, directeur du Bureau pour l’œcuménisme de la Conférence des évêques italiens, sont intervenus au cours des travaux. (cath.ch/xln/bh)

29 août 2018 | 15:00
par Bernard Hallet
Evangélisation (44), pape (542)
Partagez!