Saint Martin de Porres | ©  Nashville Dominicans
Vatican

Le pape François aux coiffeurs italiens: exercez votre profession «avec un style chrétien»

Le pape François a encouragé les coiffeurs italiens à exercer leur profession «avec un style chrétien» en recevant le 29 avril 2019 les membres du comité de Saint-Martin de Porrès.

Il les a invités à traiter leurs clients «avec gentillesse et courtoisie» et en agissant avec rectitude. Le pontife les recevait en audience dans la salle Clémentine du Palais apostolique.

Une forte dimension religieuse

Cette association réunit des coiffeurs et des esthéticiennes présents dans de nombreuses régions italiennes. Elle est caractérisée par une forte dimension religieuse, a noté le pontife, visible en premier lieu par le fait qu’elle porte le nom du saint péruvien Martin de Porrès (1574-1639).

Saint patron des coiffeurs depuis 1966, cette «humble et grande» figure dominicaine permet aujourd’hui encore de témoigner sans cesse des valeurs chrétiennes, a souligné l’évêque de Rome. A son exemple, les coiffeurs sont encouragés à toujours offrir un mot encourageant à leurs clients, a-t-il recommandé, et à éviter de céder à la «tentation du bavardage» qui se glisse facilement dans cet environnement professionnel. (cath.ch/imedia/pad/be)

Saint Martin de Porres | © Nashville Dominicans
29 avril 2019 | 16:21
par Jacques Berset
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!