Le pape François demande de l'audace aux jeunes

La mission évangélisatrice qui découle du Christ est donnée gratuitement pour être partagée avec tous, a déclaré le pape François dans un message-vidéo relayé par le Saint-Siège le 13 septembre 2019. Celui-ci s’adresse à Mgr José Luis Azuaje Ayala, archevêque de Maracaibo (Venezuela), à l’occasion de l’ouverture d’un congrès dédié aux jeunes. 

Cet événement, promu par l’Action catholique, doit constituer une occasion pour ces jeunes de renouveler ensemble leur foi et leur engagement apostolique. De cette manière, portés par la dynamique d’une Eglise en sortie, ils pourront transmettre avec audace, la joie et l’espérance de l’Evangile, en particulier aux plus nécessiteux et marginalisés de la société. L’annonce de la Bonne nouvelle ne doit en effet exclure personne, a souligné le pape. 

Du 11 eu 15 septembre, la 11e édition de ce congrès se déroule à Maracaibo. Elle porte sur le thème ›N’aie pas peur, désormais ce sont des hommes que tu pêcheras’, une parole tirée de l’Evangile de Luc. Fondée au 20e siècle, l’Action catholique a traditionnellement reposé sur quatre piliers : la prière, la formation, le sacrifice et l’apostolat. Elle a ensuite donné naissance à de nombreuses branches, dont plusieurs dédiées à la jeunesse. (cath.ch/imedia/cg/mp)

13 septembre 2019 | 16:17
par I.MEDIA
Jeunes (113)
Partagez!