Le pape François envoie du matériel médical au Brésil

18 respirateurs artificiels et 6 appareils à échographie seront envoyés les prochains jours au Brésil, largement éprouvé par la pandémie. Une manière pour le François «concrétiser la proximité et l’affection du Saint-Père en ce moment de dure épreuve et de difficulté», a annoncé l’Aumônerie apostolique le 17 août 2020.

L’Aumônerie apostolique s’est mobilisée de différentes manières et sur de nombreux fronts pour rechercher du matériel de soins de santé et des équipements électro-médicaux, afin d’aider les nombreuses structures sanitaires qui se trouvent dans des situations d’urgence, précise le communiqué de cet organisme d’entraide du Saint-Siège. C’est finalement l’ONG Hope Onlus, spécialisée en santé et en éducation, qui a permis de trouver ce matériel. 

Matériel acheminé par la Nonciature

«Afin que ce geste de solidarité et de charité chrétienne puisse réellement aider les personnes les plus pauvres et les plus nécessiteuses» indique encore l’Aumônerie apostolique, «cet équipement sera acheminé vers des hôpitaux situés dans des zones démunies listées par la Nonciature apostolique». (cath.ch/imedia/cg/gr)

18 août 2020 | 12:24
par I.MEDIA
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!