Le pape a été accueilli à Abou Dabi par le prince héritier Mohammed bin Zayed Al Nahyan. | © Keystone
International
Le pape a été accueilli à Abou Dabi par le prince héritier Mohammed bin Zayed Al Nahyan. | © Keystone

Le pape François est arrivé à Abou Dabi sous “un signe de bénédiction“

03.02.2019 par I.MEDIA

Le pape François est arrivé à Abou Dabi à 22h, heure locale, le 3 février 2019. Aux journalistes qu’il rencontrait pendant le vol, il a confié espérer voir ce séjour se dérouler sous les meilleurs hospices.

Aux journalistes présents dans l’avion, le pontife a remis une petite carte illustrée d’une icône réalisée au monastère de Bose (Italie). L’image représente un personnage âgé porté par un homme jeune. “Elle symbolise le dialogue entre les générations“, a expliqué le pape, avant d’ajouter: “je crois que c’est un défi pour notre époque“.

“J’ai entendu dire qu’il pleuvait à Abou Dabi. Dans ces pays, c’est un signe de bénédiction“, a par ailleurs confié le pontife aux journalistes. Il a ainsi espéré que cela présage de la réussite de son séjour aux Emirats arabes unis.

Pendant le voyage, le Saint-Siège a fait parvenir aux pays survolés des télégrammes signés du pape. Il a notamment prié Dieu afin qu’Il accorde à Malte, la Grèce, l’Egypte, ou encore l’Arabie Saoudite et le Bahrain, la paix, la joie, mais aussi le bien-être et la force.

Après l’atterrissage de son avion, le pape François est sorti de l’appareil directement par une passerelle dans l’aéroport. Il a été accueilli par le prince héritier d’Abou Dabi, Mohammed Bin Zayed Al Nahyane, avant de rejoindre une salle de protocole. Il est ensuite parti pour le Al Mushrif Palace, son lieu de résidence pendant le séjour. (cath.ch/imedia/ah/bh)


Un fort tremblement de terre a secoué le centre de l'Italie (Photo: www.caritasitaliana.it)

Trois ans après le séisme, le pape François en visite dans les Marches

Pour le pape François, l'unité est au cœur de l'ADN de la communauté chrétienne | © Mazur/episkopat.pl

L'Eglise doit sortir jusqu'aux “lointains confins“ de la terre, affirme le pape

Actualités ›