La Poste suisse a émis un timbre spécial pour la visite du pape à Genève | © Poste Suisse
International
La Poste suisse a émis un timbre spécial pour la visite du pape à Genève | © Poste Suisse

Le pape François pourrait revenir à Genève en 2019

05.07.2018 par I.MEDIA

Le pape François pourrait revenir à Genève, en 2019, pour y rencontrer les organisations internationales, a affirmé Mgr Ivan Jurkovic, représentant permanent du Saint-Siège au siège des Nations unies à Genève, selon le site Catholic News Agency le 3 juillet 2018.

Après avoir accueilli le pontife dans le cadre d′un pèlerinage œcuménique, le 21 juin dernier, la genève pourrait bien de nouveau recevoir le chef de l′Eglise catholique en 2019. Mais cette fois-ci avec une dimension plus diplomatique, indique le chef de la mission du Saint-Siège.

De nombreuses institutions internationales ont en effet leur siège à Genève, dont l′Organisation internationale du travail (OIT). D’après Mgr Jurkovic, le Saint-Siège suit avec un intérêt particulier ses activités. Le rôle des travailleurs devient en effet un sujet de préoccupation internationale pressant.

En 2019, l’OIT célébrera son centenaire. Le pape Paul VI s′était rendu à Genève en 1969 pour les 50 ans de l′agence. Beaucoup espèrent une nouvelle visite papale l′an prochain, a-t-il insisté, notamment à cette agence dédiée à la dignité du travail. D′autant que, d′après le nonce, les organisations internationales, ″traditionnellement indifférentes″ aux questions religieuses, se découvrent un regain d′intérêt pour la religion. Notamment en raison du ″réveil du monde musulman″. (cath.ch/imedia/pad/mp)


Le pape François en Sicile | capture d'écran Vatican Media

"On ne peut pas croire en Dieu et être mafieux", lance le pape François à Palerme

Le cité médiévale de Piazza Armerina, première étape de la visite du pape François en Sicile | wikimedia commons jriberio1CC BY-SA 4.0

Pape François: "La Sicile souffre de nombreuses plaies"

Actualités ›