Le pape François prie pour les chrétiens du Burkina Faso

Ayant appris avec douleur la nouvelle d’une attaque contre une église au Burkina Faso, le pape François prie pour les victimes et leur famille, a assuré, selon Vatican News, le 29 avril 2019 Alessandro Gisotti, directeur ad interim du Bureau de presse du Saint-Siège.

Cette attaque terroriste a ciblé des chrétiens à Silgadji, au nord du pays, le 28 avril dernier. Des hommes armés ont fait irruption dans un temple protestant à la fin du culte. Ils ont alors tiré sur les fidèles et sur le célébrant. Bilan: six personnes, dont le pasteur, sont mortes au cours de l’attaque.

Depuis des semaines, les attentats se multiplient dans ce pays où les chrétiens sont devenus la cible privilégiée des terroristes. Entre le 31 mars et le 2 avril, rapporte ainsi Vatican News, 62 personnes ont perdu la vie près d’Arbinda, également dans le nord du pays, à proximité du Mali.

Parmi les groupes terroristes actifs au Burkina Faso depuis 2015, figurent Ansarul Islam ou encore le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans, affilié à Al-Qaïda au Maghreb islamique. (cath.ch/imedia/pad/bh)

30 avril 2019 | 13:10
par Bernard Hallet
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!