Pour le pape François, l'éducation est l'un des plus grands défis actuels (Photo:USAID/Flickr/CC BY-NC 2.0)
Vatican

Le pape François s’exprimera sur le Pacte mondial pour l’éducation

Le pape François prononcera un discours le 15 octobre 2020 lors d’une rencontre en ligne consacrée au Pacte mondial pour l’éducation. Le pontife a exprimé de nombreuses fois son intérêt pour ce projet mené par la Congrégation pour l’éducation catholique, qui devait être présenté du 10 au 17 mai mais a été repoussé à cause de la crise sanitaire. 

La rencontre en ligne du 15 octobre est la première rencontre officielle depuis l’annulation du projet qui incite à relancer l’engagement pour et avec les jeunes générations. «La pandémie […] a rendu l’appel plus pressant», insiste le communiqué de la Congrégation pour l’éducation catholique. La prise de parole du pontife interviendra pendant l’événement en ligne diffusé sur YouTube.

Des témoignages d’expériences internationales sur l’éducation seront aussi diffusés pour montrer comment l’éducation peut être créatrice de fraternité, de paix et de justice. La Congrégation pour l’éducation catholique, qui organise l’événement, représente 216’000 écoles dans le monde, qui accueillent 60 millions d’élèves, ainsi que 1’750 universités pour plus de 11 millions d’étudiants. (cath.ch/imedia/cd/mp)

Pour le pape François, l'éducation est l'un des plus grands défis actuels
24 septembre 2020 | 15:20
par Maurice Page
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!