L'oecuménisme a parcouru beaucoup de chemin | © Archdiocese of Boston/Flickr/CC BY-ND 2.0)
Vatican

Le pape invite à participer à la Semaine pour l'unité des chrétiens

«Offrons même nos fatigues et nos souffrances pour l’unité des chrétiens»: c’est l’appel du pape François à l’Angélus du 16 janvier 2022, en vue de l’imminente Semaine de prière pour l’unité des chrétiens (18-25 janvier).

S’adressant à la foule rassemblée place Saint-Pierre pour la prière mariale, le pontife a évoqué le thème de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens: «Nous avons vu son astre à l’Orient et nous sommes venus lui rendre hommage (Mt 2,2)». Un thème qui, a-t-il expliqué, s’inspire «de l’expérience des mages venus de l’orient à Bethléem pour honorer le Roi Messie».

Pèlerins en chemin vers l’unité

«Nous aussi chrétiens, a ajouté l’évêque de Rome, dans la diversité de nos confessions et de nos traditions, nous sommes pèlerins en chemin vers la pleine unité, et nous nous rapprochons du but en tenant le regard fixé sur Jésus, notre unique Seigneur.»

Cette année, le Conseil pontifical pour la promotion de l’unité des chrétiens a confié le choix du thème et des méditations au Conseil des Églises du Moyen-Orient dont le siège se trouve à Beyrouth, au Liban. Traditionnellement, le pape conclut cette Semaine de prière par des vêpres en la basilique Saint-Paul-hors-les-Murs, pour la fête de la conversion de l’apôtre Paul. (cath.ch/imedia/ak/rz)

L'oecuménisme a parcouru beaucoup de chemin | © Archdiocese of Boston/Flickr/CC BY-ND 2.0)
16 janvier 2022 | 17:27
par I.MEDIA
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!