International

Le programme du voyage du pape fin mars au Maroc légèrement modifié       

Le programme du voyage au Maroc du pape François des 30 et 31 mars 2019 a été publié dans une version légèrement modifiée le 25 mars 2019 par le Bureau de presse du Saint-Siège.

Le 30 mars, le pape échangera avec le roi Mohammed VI non pas en début d’après-midi, comme initialement indiqué, mais vers 16h30, après avoir salué le peuple marocain et visité le mausolée Mohammed V.

Visite de courtoisie au souverain

Après cette visite de courtoisie au souverain, l’évêque de Rome se rendra bien à l’Institut Mohammed VI, un centre de formation d’imams. Toutefois, contrairement à ce qui avait été annoncé, il n’effectuera pas de salut particulier à cette occasion.

Comme convenu, le 31 mars, le pontife poursuivra ce déplacement par une visite au centre rural des services sociaux de Témara. Il prononcera ensuite un discours devant les prêtres, religieux, consacrés et des membres du Conseil œcuménique des Eglises à la cathédrale de Rabat. Puis, après avoir prié l’Angélus, il déjeunera avec la suite papale et les évêques du pays. Ces deux jours de voyage se clôtureront par une messe au complexe sportif Moulay-Abdallah et une cérémonie d’adieu. (cath.ch/imedia/cg/be)

Logo du voyage du pape au Maroc. | DR
25 mars 2019 | 15:53
par Jacques Berset
Maroc (45) , Mohammed VI (11) , pape françois (1593) , Rabat (1)
Partagez!