Le pape François | © Jacques Berset
Vatican
Le pape François | © Jacques Berset

Les chrétiens appelés à être des "missionnaires courageux de la charité"

13.05.2018 par I.Media

Les chrétiens doivent devenir des “instruments de consolation” et des “missionnaires courageux de la charité” pour les personnes les plus démunies, a affirmé le pape François le 12 mai 2018. Il s’exprimait devant les membres du Cercle Saint-Pierre.

Le Cercle Saint-Pierre, a rappelé le pontife, vient quotidiennement en aide aux personnes les plus défavorisées de Rome. Depuis sa fondation au 19e siècle, il est ainsi une “belle réalité” de l’assistance pour les plus pauvres, une “branche de la riche et féconde vigne de la charité”.

Quête du denier de Saint-Pierre

Les membres de cette association, a poursuivi le pape, n’ont pas honte des blessures dans la chair des personnes démunies, mais au contraire y découvrent “le visage du Christ”. Ainsi, ils sont des “missionnaires courageux de la charité” et deviennent des “instruments de consolation”. C’est un chemin de sainteté, s’est réjoui le successeur de Pierre.

Il a également remercié pour la quête du denier de Saint-Pierre, réalisée dans la capitale italienne par cette association. Les sommes recueillies, a expliqué le pape argentin, permettent d’exprimer la sollicitude de l’évêque de Rome pour les pauvres.

Collecté dans le monde entier – le plus souvent le 29 juin, jour de la fête des saints Pierre et Paul – le denier de Saint-Pierre a permis en 2017 de recueillir 78 millions de dollars américains. (cath.ch/imedia/xln/be)


Parmi les stars venues écouter le pape François se trouvait Samuel Eto'o | © Youtube

Le pape prêche aux stars du foot

Le pape François demande de prier pour Vincent Lambert et exhorte à ne pas céder à la "culture du déchet" | DR

Vincent Lambert: Le pape François exhorte à ne pas céder à la "culture du déchet"       

Actualités ›