Les Epiceries Caritas vendent de plus en plus d'ustensiles de cuisine (Photo: Cooks & Kitchens/Flickr/CC BY 2.0)
Suisse

Les Epiceries Caritas augmentent leur offre de produits non alimentaires

Lucerne, 30.07.2015 (cath.ch-apic) L’assortiment non alimentaire proposé par les Epiceries gérées par Caritas Suisse, notamment les ustensiles de cuisine, a constamment augmenté ces dernières années. Les magasins de l’œuvre d’entraide catholique basée à Lucerne s’efforcent ainsi de mieux répondre aux besoins des personnes pauvres.

Les personnes en situation de précarité ont besoin non seulement de se procurer des denrées alimentaires à prix réduit, mais aussi d’acheter des ustensiles pour cuisiner et d’autres objets de consommation courante à prix réduit. Les Epiceries Caritas, qui proposent depuis plus de 20 ans aux personnes touchées par la pauvreté la possibilité de se procurer des denrées alimentaires, adaptent ainsi leur palette d’offre pour mieux répondre à ces besoins, souligne Caritas Suisse dans sa feuille d’info du 30 juillet 2015.

Demande régulière d’articles de ménage

Une grande partie des articles proposés sont des dons des fabricants et des grands distributeurs. Dernièrement, l’entrepôt de stockage des Epiceries, à Rothenburg, dans le canton de Lucerne, a reçu des casseroles de qualité supérieure qui ont été vendues en un rien de temps, assure Caritas Suisse. Un lot de 1’000 grills a également été offert par un grand distributeur et proposé à des conditions très avantageuses.

A part ces produits particuliers, il y a une demande régulière de tous les articles qui composent un ménage, tels que services, couverts, plats et saladiers, ustensiles de cuisine, de four et de ménage. Les marchandises reçues sont exclusivement vendues dans les 24 Epiceries Caritas, dans lesquelles seuls les clients disposant d’une carte d’achat peuvent faire leurs courses. Cette carte est délivrée après un examen selon des critères clairs de la situation des personnes ou des familles qui doivent pouvoir démontrer qu’elles vivent au seuil de pauvreté, ou en dessous. (apic/com/rz)

 

 

Les Epiceries Caritas vendent de plus en plus d'ustensiles de cuisine
30 juillet 2015 | 10:18
par Raphaël Zbinden
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!