Kenya: Des leaders religieux condamnent le mouvement Al Shabaab

Les Kenyans doivent continuer à vivre pacifiquement et en harmonie

Nairobi, 13 novembre 2011 (Apic) Des leaders religieux kenyans ont accusé le mouvement Al Shabaab de faire usage de la religion pour des motifs illégaux et d’essayer d’opposer chrétiens et musulmans dans le pays, le 10 novembre 2011. Le groupe islamiste somalien est suspecté d’avoir perpétré un attentat à la grenade contre une église de Garissa, au Kenya, faisant deux morts et plusieurs blessés le 5 novembre.

D’après le quotidien kenyan «The Star» du 11 novembre, Adan Wachu, président du Conseil interreligieux du Kenya, a condamné l’attaque. «Nous sommes alarmés par la tentative de forces malfaisantes de creuser un fossé entre frères musulmans et chrétiens à Garissa en jetant des grenades sur une église, dans le clair espoir que cette attaque soit interprétée comme une agression généralisée des musulmans contre les chrétiens.» Et d’appeler musulmans comme chrétiens à continuer à vivre pacifiquement et en harmonie.

D’après Adan Wachu, la violation de l’intégralité territoriale du Kenya par le mouvement Al Shabaab et l’insécurité dans la région serviront à unir les Kenyans. «Les leaders religieux au Kenya soutiennent les efforts du gouvernement pour débarrasser le pays et la région – y compris la Somalie voisine – des groupes terroristes qui font usage de la religion pour des motifs illégaux», a-t-il ajouté.

Le Conseil interreligieux du Kenya comprend des représentants catholiques, protestants, évangéliques, musulmans et hindous. (apic/thestar/ibc/amc)

13 novembre 2011 | 18:22
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture: env. 1 min.
Kenya (113), Somalie (17)
Partagez!