Vatican

Les Musées du Vatican rouvrent dès lundi 3 mai

Les Musées du Vatican annoncent leur réouverture au public dès lundi 3 mai 2021. Après une troisième période de fermeture liée au Covid-19, qui a pesé lourdement sur les finances, ils accueillent à nouveau les visiteurs, moyennant une réservation sur le web et le respect des normes sanitaires.

Fermés pour la troisième fois en un an le 15 mars dernier, les Musées du Vatican ont à nouveau ouvert leurs portes lundi 3 mai, selon le site officiel. Les visiteurs devront réserver sur le site officiel des Musées du Vatican, respecter la ponctualité dans les horaires d’accès, porter un masque et maintenir une distance de plus d’un mètre entre chaque personne.

Les Jardins du Vatican seront également ouverts à nouveau, indique la direction des Musées, toujours dans le respect des normes sanitaires.  

Pour les Musées, qui accueillent d’ordinaire plus de 6 millions de visiteurs par an, la baisse d’affluence depuis leur fermeture le 9 mars 2020, au début de la pandémie, pèse lourdement sur les finances du Saint-Siège, puisqu’ils représentent environ 60% de ses revenus. (cath.ch/vatnews/cp)

Plongés dans le silence durant de nombreux mois, les musées du Vatican sont à nouveau ouverts depuis ce lundi 2 mai | © C. Guigou/I.Média
3 mai 2021 | 11:04
par Carole Pirker
Partagez!