Suisse

L'évêque de Sion nomme des 'délégués épiscopaux'

Depuis plusieurs mois, le Conseil épiscopal du diocèse de Sion envisage la meilleure manière de repourvoir ces diverses responsabilités. Après réflexion, Mgr Jean-Marie Lovey a décidé de nommer des ‘délégués épiscopaux’ appelés à élargir l’équipe responsable du diocèse. Sans siéger régulièrement aux séances du Conseil épiscopal, ces délégués y interviendront dans la mesure où les sujets traités relèveront de leur cahier des charges.

Pour la partie francophone du diocèse :

Sr Adrienne Barras est nommée déléguée épiscopale pour la vie religieuse, sans pourcentage d’engagement salarié.

Mme Joëlle Carron est nommée déléguée épiscopale pour la diaconie, avec un engagement diocésain de 20%, au 1er mars 2020. Une part de son cahier des charges portera sur la responsabilité du projet de la ‘Maison de la diaconie’ actuellement en cours de finalisation à Sion; le reste consistera en diverses représentations épiscopales dans le domaine de la diaconie: Service diocésain de la diaconie (SDD), Service diocésain de la santé (SDS), Service diocésain de la pastorale spécialisée (SDPS), Aumônerie des prisons.

M. Philippe Genoud est nommé délégué épiscopal pour l’accompagnement des équipes pastorales, au 1er mars 2020 sans pourcentage d’engagement diocésain.

Par ailleurs Mgr Lovey a pris congé du chanoine Stefan Margelist qui a dû renoncer à tous ses engagements diocésains pour raison de santé. Le Chanoine Margelist était engagé à 40% auprès de l’Officialité diocésaine, tandis qu’il assumait en outre d’autres charges diocésaines, notamment auprès de la direction du Séminaire, des communautés religieuses, de la pastorale de la santé et des prisons. (cath.ch/com/mp)

Sion le 16 juin 2017. Mgr Lovey annonce la création du Service diocésain de la diaconie.
5 février 2020 | 15:02
par Maurice Page
Partagez!