Libération des six religieuses enlevées en novembre au Nigeria

Les six religieuses catholiques enlevées le 13 novembre dernier au Nigeria ont été libérées, les 6 et 7 janvier 2018. Elles ont pu rejoindre leur communauté après une visite médicale, a indiqué la supérieure générale des Sœurs du Cœur eucharistique du Christ.

Le 13 novembre, trois religieuses et trois aspirantes avaient été enlevées de force par des hommes armés qui avaient pénétré dans leur logement d’Iguoriakhi, dans la province d’Edo, au sud du pays. Les malfaiteurs avaient pris la fuite à bord d’une embarcation rapide en prenant les femmes en otage.

La supérieure générale a affirmé qu’aucune rançon n’a été payée. «Nous savons que la police a fait de son mieux pour arrêter les coupables. L’essentiel est que nos sœurs soient libres». Le commissaire de police, Johnson Kokumo, a confirmé que les religieuses ont été libérées au cours d’une opération menée sous sa direction. «Les agents de police ont encerclé les ravisseurs qui n’ont pas eu d’autre choix que de relâcher les religieuses.» Selon la presse locale, les ravisseurs avaient demandé une rançon de 20 millions de Nairas (environ 54’000 USD).

Au terme de l’angélus du dimanche 17 décembre, le pape François avait lancé un appel en faveur de la libération des religieuses. (cath.ch/fides/mp)

9 janvier 2018 | 14:20
par Maurice Page
Temps de lecture: env. 1 min.
Enlèvement (84), libération (14), Nigeria (225), Religieuses (114)
Partagez!