Messe de Pâques: "Notre Dieu est un Dieu de surprise“

01.04.2018 par I.MEDIA

Lors de la messe de Pâques, le 1er avril 2018 sur la place Saint-Pierre, le pape François a improvisé une brève homélie invitant les fidèles à rester sensibles “aux surprises de Dieu“.

Au terme de la lecture de l’Evangile en latin et en grec annonçant la résurrection du Christ, le pape a déclaré: “les annonces de Dieu sont toujours surprenantes. Le Seigneur ne sait pas s’exprimer autrement. Il est un Dieu de surprise. Depuis Abraham, a-t-il souligné, nous allons de surprises en surprises”. De cette façon, le Seigneur “te touche là où tu ne l’attends pas et te remue le cœur”.

“Ses surprises nous mettent en route immédiatement, avec hâte, a poursuivi le pape François. Que ce soit les femmes le jour de Sa résurrection, Pierre, Jean ou les bergers le jour de Noël, tous courent avec hâte pour découvrir ou annoncer la surprise faite par Dieu aux hommes”.

Toutefois, certains comme saint Thomas, prennent leur temps. Mais le Seigneur les attend avec patience et amour. Le pape a alors invité les fidèles à s’interroger: “Et moi, ai-je le cœur ouvert aux surprises de Dieu, suis-je capable de me mettre en chemin avec hâte?”. (cath.ch/imedia/ah/pp)


La marche de Pâques a lieu tous les Lundi de Pâques, ici en 2018 | kath.ch / DR

Marche de Pâques à Berne contre l'exportation d'armes

Le Christ ressuscité du chœur de l'église de Champéry: une œuvre locale centrée sur la Résurrection ¦© Bernard Litzler

Pape François: "La Résurrection rend l’espérance solide comme la pierre”

Actualités ›