Mgr Jean-Claude Hollerich, président de la Commission des épiscopats de la Communauté européenne (COMECE) | © Grégory Roth
International

Mgr Hollerich a été testé positif au Covid

Mgr Jean-Claude Hollerich, archevêque de Luxembourg, a été testé positif au Covid-19, a indiqué le 27 janvier la Commission des épiscopats de la communauté européenne (Comece) sur Twitter. Le prélat préside la COMECE depuis 2018.

Le cardinal «est en quarantaine depuis plusieurs jours», note la COMECE. L’institution basée à Bruxelles précise que l’état du prélat luxembourgeois est stable. «Il fait face à cette épreuve en partageant les souffrances de ceux qui luttent contre la maladie et de leurs familles», assure le message.

Jean-Claude Hollerich est né le 9 août 1958 à Differdange (Luxembourg). Il a été ordonné prêtre en 1990 à Bruxelles. Entre 2008 et 2011, il a exercé la fonction de vice-recteur pour les Affaires Générales et Estudiantines à la Sophia University à Tokyo. Durant cette période, il fut le recteur de la communauté des jésuites à la Sophia University où vivent 65 jésuites originaires de plusieurs pays ainsi que des membres du Conseil d’administration de l’Université.

Fait cardinal par François

Il a été nommé archevêque de Luxembourg par Benoît XVI en juillet 2011. Mgr Hollerich a également été président de la Conférence des Commissions Justice et Paix d’Europe de 2014 à 2018. Il est aussi, depuis septembre 2017, président de la Commission Conseil des Conférences épiscopales d’Europe (CCEE) pour les jeunes. Membre de la COMECE depuis novembre 2011, il en a été élu président le 8 mars 2018.

Le 5 octobre 2019, Mgr Hollerich a été élevé à la dignité de cardinal par le pape François. (cath.ch/com/arch/rz)

Mgr Jean-Claude Hollerich, président de la Commission des épiscopats de la Communauté européenne (COMECE) | © Grégory Roth
28 janvier 2021 | 12:00
par Raphaël Zbinden
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!