Mgr Lucas Sirkar, archevêque de Calcutta, a rendu public le programme, à Calcutta, des festivités pour la béatification de Mère Teresa. Les enfants de la rue et plusieurs chefs religieux de 17 districts de l’Etat du Bengale seront de

Mgr Sirkar fêtera à Rome, le 19 octobre, la béatification de Mère Teresa, révèle l’agence d’information religieuse «Vidimus Dominum». Le prélat vient de rendre public le programme des festivités qui se dérouleront à Calcutta, ville dans la quelle Mère Teresa a concentré son engagement auprès des plus pauvres.

Parlant au «Don Bosco Past Pupil», une association d’anciens élèves salésiens, Mgr Sirkar a affirmé que dans le diocèse tout est déjà prêt en vue d’une célébration digne de la béatification de la religieuse fondatrice des Missionnaires de la Charité. Le 19 octobre, jour de la béatification, des enfants de la rue de Calcutta convergeront après la traditionnelle distribution de nourriture vers le tombeau de la religieuse pour lui rendre hommage.

Enfin, Mgr Sirkar a informé du fait que dans la journée qui précède la béatification, le 18 octobre, plusieurs chefs religieux arriveront de 17 districts de l’Etat du Bengale, pour une cérémonie interconfessionnelle de prière et d’hommage à la religieuse. De nombreuses ONG se sont également mises à disposition pour animer ces festivités. (apic/vd/bb)

22 juillet 2003 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!