146 œuvres ont été prêtées par les Musées du Vatican pour une exposition à Santiago (Chili) intitulée ‘Le mythe de Rome’ (© C.Cultural La Moneda)
International

Les Musées du Vatican exposent leurs œuvres au Chili

146 œuvres ont été prêtées par les Musées du Vatican pour une exposition à Santiago (Chili) intitulée ›Le mythe de Rome’, a informé L’Osservatore Romano du 6-7 novembre 2017. Cette exposition retrace la période allant de la fondation de Rome (-753 avant JC) à sa christianisation définitive avec l’édit de Milan (313).

Parmi ces œuvres, figurent notamment des copies des catacombes des premiers chrétiens romains, datant du 19e. Ouvrant le 7 novembre, cette exposition se conclura le 11 mars prochain. Le projet de cette exposition avait été initié en juin 2015 lors de la venue au Vatican de Michelle Bachelet, la présidente du Chili. Le pape François se rendra dans ce pays du 15 au 18 janvier prochain.

Les Musées du Vatican jouent une part active dans la diplomatie du Saint-Siège. Les prêts d’œuvres permettent en effet de renforcer les liens diplomatiques, voire même de tisser un premier contact avec des Etats ne reconnaissant pas le Saint-Siège. En mai dernier par exemple, une collaboration culturelle a été annoncée entre les Musées et la Chine. (cath.ch/imedia/xln/pp)

146 œuvres ont été prêtées par les Musées du Vatican pour une exposition à Santiago (Chili) intitulée ›Le mythe de Rome’ (© C.Cultural La Moneda)
6 novembre 2017 | 17:12
par Pierre Pistoletti
Temps de lecture: env. 1 min.
Chili (170), Musée (37), Vatican (537)
Partagez!