Nigeria: un prêtre italien enlevé dans le sud du pays

Le père Maurizio Pallù, un missionnaire de 63 ans, de la congrégation du Chemin néocatéchuménal, établi depuis trois ans, a été enlevé jeudi 12 octobre 2017 dans le sud du pays par un groupe d’hommes armés.

Plusieurs sources religieuses reprises par les médias italiens, ont rapporté que le religieux, originaire de Florence, a été  kidnappé non loin de la ville de Bénin City, en plein jour. Ses ravisseurs, des supposés membres d’une milice locale, se sont emparés des objets de valeur qui se trouvaient à bord de son véhicule. Ils ont relâché ses compagnons de voyage qui étaient nigérians.

Selon Greg Burke, directeur de la salle de presse du Vatican, le pape François a été informé de cet enlèvement et  prie pour l’abbé Pallù. Le ministère italien des Affaires étrangères a confirmé cet enlèvement, ajoutant suivre cette affaire, sans donner plus de détails sur l’enquête.

Le Père Maurizio Pallù est entré au Séminaire en 1988, puis a exercé à Rome et Haarlem, aux Pays-Bas, avant de rallier l’Afrique. Diplômé en histoire, missionnaire laïc à travers le monde pendant 11 ans, le père Pallù a été ordonné prêtre en 1991 pour le diocèse de Rome. La communauté du Chemin néocatéchuménal a été reconnue en juin 2008 par le Conseil pontifical pour les laïcs. (cath.ch/ibc/bh)

15 octobre 2017 | 09:29
par Bernard Hallet
Temps de lecture: env. 1 min.
Enlèvement (84), Nigeria (225)
Partagez!