Le Frère franciscain Giulio Cesareo est le nouveau responsable de la Librairie éditrice vaticane (DR)
Vatican
Le Frère franciscain Giulio Cesareo est le nouveau responsable de la Librairie éditrice vaticane (DR)

Nouveau responsable pour la Librairie éditrice vaticane

12.10.2017 par I.MEDIA

Le Frère franciscain (OFM conv) italien, Giulio Cesareo est le nouveau responsable de la Librairie éditrice vaticane (LEV). C’est ce qu’a annoncé, le 12 octobre 2017, à l’occasion de la Foire du livre de Francfort, en Allemagne, Mgr Dario Edoardo Viganò, préfet du secrétariat pour la communication du Saint-Siège.

A l’origine liée à la Typographie vaticane, au 16e siècle, la Librairie éditrice vaticane a pris son autonomie au 20e siècle. Depuis la réforme des médias du Saint-Siège initiée par le pape François, elle est placée sous l’autorité du Secrétariat pour la communication. La LEV est notamment chargée d’éditer les grands textes du magistère.

Un ancien de l’Université de Fribourg

Polyglotte connaissant six langues, le Frère Giulio Cesareo, a étudié la théologie morale à l’Université grégorienne de Rome avant d’obtenir un doctorat à l’Université de Fribourg, en Suisse sur la théologie de la guerre et de la paix. Il est aujourd’hui professeur de théologie au Seraphicum de Rome et travaille actuellement, en collaboration internationale, à une série de 11 volumes, sur la théologie du pape François. Celle-ci devrait être publiée en Italie avant Noël. (cath.ch/imedia/mp)


Le jésuite Michael Sievernich est docteur honoris causa de l'Université de Fribourg (Photo:Wikimedia)

Un conseiller du pape docteur honoris causa de l'Université de Fribourg

Des conférenciers orthodoxe, évangélique et catholique parlent de mission et d'œcuménisme | © Grégory Roth

"Le dialogue œcuménique: une question de crédibilité de la mission"

Actualités ›