Le cardinal Tarcisio Bertone, ancien secrétaire d'Etat du Saint-Siège (Photo:I, Wulfstan/Wikimedia Commons/<a href="https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/legalcode" target="_blank">CC BY-SA 3.0</a>)
Vatican
Le cardinal Tarcisio Bertone, ancien secrétaire d'Etat du Saint-Siège (Photo:I, Wulfstan/Wikimedia Commons/CC BY-SA 3.0)

Nouveau témoignage du cardinal Bertone devant la justice

13.01.2016 par I.MEDIA

Le cardinal Tarcisio Bertone, ancien secrétaire d’Etat du Saint-Siège, a encore une fois témoigné devant les juges du tribunal de Rome, le 11 janvier 2016, dans le cadre du procès qui oppose une famille italienne et la congrégation des salésiens.

Membre de cette congrégation, l’ancien ‘numéro deux’ du Saint-Siège est en effet impliqué dans la bataille juridique entre les salésiens et les héritiers déçus du marquis Gerini, qui avait laissé sa fortune aux religieux à sa mort, dans les années 1990. Durant plus de deux heures, selon le quotidien italien Il Messaggero, le cardinal a reconstruit les faits, témoignant de “pressions“ reçues de la part de la famille du marquis pour recevoir une part du patrimoine dédié “aux activités caritatives dans de nombreuses parties du monde“. Le haut prélat avait déjà été entendu sur cette affaire en 2013. (cath.ch-apic/imedia/ak/rz)


L’hôpital pontifical Bambino Gesù à Rome (Photo: © flickr/bambinogesu/CC BY-ND 2.0)

Bambino Jesu: un an de prison avec sursis pour l'ex-président de l'hôpital

Giuseppe Profiti, ancien responsable mis en cause dans la gestion des fonds de l'hôpital Bambino Gesù. (Flickr/Bambino Gesù/CC BY-ND 2.0)

Procès Bambino Gesù: trois ans de prison requis contre l’ancien responsable

Actualités ›