La nouvelle formule du site Orthodoxie.ch, en décembre 2017 | capture d'écran
Suisse
La nouvelle formule du site Orthodoxie.ch, en décembre 2017 | capture d'écran

Orthodoxie.ch : une peau neuve pour le site qui répertorie les orthodoxes en Suisse

12.01.2018 par Grégory Roth, cath.ch

Lancé en 2003, le site orthodoxie.ch répertorie l’ensemble des communautés chrétiennes orthodoxes établies en Suisse. Son design vient d’être remodelé fin décembre 2017, afin d’être plus attractif et de correspondre aux attentes des utilisateurs smartphones et tablettes.

Disponible en quatre langues, le site orthodoxie.ch permet de retrouver les paroisses chrétiennes orthodoxes par ordre alphabétique, par situation géographique, par diocèse ou par association. “Il y a un peu moins de soixante paroisses orthodoxes en Suisse en ce moment, révèle Jean-François Mayer, concepteur du site à Fribourg. Cela inclut également des établissements monastiques qui font office de paroisses”.

Pour le responsable du site, le travail de compilation des paroisses n’a pas toujours été aisé. Beaucoup de communautés orthodoxes n’avaient pas de site internet de présentation lorsqu’il a débuté en 2003. Si plusieurs paroisse sont apparues entre-temps sur la toile, certaines autres n’ont pas encore passé le cap en 2018. (cath.ch/gr)

 


Kiev. (Photo: Flickr/Marc Ben Fatma/CC BY-NC-ND 2.0)

Le Saint-Siège ne soutient pas l'idée d'une Eglise orthodoxe autocéphale en Ukraine

Réformés.ch poursuit sa mue

Actualités ›