Le pape appelle à «une conversion des attitudes» pour l’environnement          

«Sans une véritable conversion de nos attitudes (…) les solutions techniques ne pourront pas sauver notre maison commune», a affirmé le pape François dans un vidéo-message transmis aux participants d’un Symposium sur l’encyclique Laudato Si’, annonce le Saint-Siège le 7 décembre 2017. Ce Congrès se déroule à San José (Costa Rica) du 29 novembre au 1er décembre.

Le pontife a également exhorté les participants à faire émerger des propositions concrètes, afin de générer une «plus grande responsabilité» dans la préservation de la planète. Non seulement chez les individus, mais aussi dans les communautés politiques, sociales, ecclésiales et dans les familles.

Pour cela, il est essentiel de collaborer avec des scientifiques, a souligné le pontife, mais aussi avec des sociologues, des économistes et des politiciens, ainsi qu’avec des éducateurs et des formateurs de conscience. Ce symposium est promu par l’Université catholique du Costa Rica et la Fondation vaticane Joseph Ratzinger-Benoît XVI. (cath.ch/imedia/ah/rz)

30 novembre 2017 | 18:09
par Raphaël Zbinden
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!