Le pape François appelle à une évangélisation qui va au cœur du peuple

Le pape François a reçu en audience le 29 septembre 2017 les participants à l’assemblée plénière du Conseil pontifical pour la promotion de la nouvelle évangélisation. Il a appelé l’Eglise à une «nouvelle étape» de l’évangélisation, qui pénètre au cœur du peuple.

L’Eglise, selon le pape, peut «se vanter» d’avoir une connaissance des peuples, et d’être capable de valoriser leur identité, leur patrimoine culturel, moral et religieux. Sa mission est d’achever l’unité du genre humain, en reprenant le meilleur des différentes traditions. Lesquelles expriment «la variété infinie de l’action créatrice du Père».

Redécouvrir une pratique pastoral concrète

Pour l’évangélisation, «il est donc important que nous sachions pénétrer au cœur des gens, pour y découvrir le sens de Dieu et de son amour», a-t-il affirmé. Telle est la «nouvelle étape de l’évangélisation que nous sommes appelés à parcourir». Il s’agit selon lui de redécouvrir une pratique pastorale concrète, sans oublier la dimension sociale pour la promotion du genre humain.

Les travaux de l’assemblée plénière de ce dicastère se sont tenus du 27 au 29 septembre 2017 au Vatican, sous la direction du président du Conseil pontifical, Mgr Rino Fisichella. (cath.ch/imedia/ap/gr)

Mgr Rino Fisichella, président du Conseil pontifical pour la promotion de la nouvelle évangélisation | © festival-anuncio.fr
29 septembre 2017 | 12:52
par Grégory Roth
Partagez!