Les pauvres ont une "force salvatrice" (Photo: Soeurs de la Charité en Haïti/ B. Roduit)
Vatican

Pape François: «la charité, un cœur qui voit et des mains qui font»

«Un cœur qui voit et des mains qui font. Ces deux éléments sont importants pour qu’une action caritative puisse toujours être fructueuse»», a souligné le pape François le 25 septembre 2020. Recevant n audience les membres du Cercle de Saint-Pierre,  association de bénévoles du diocèse de Rome, le pontife a prévenu que les effets de la pandémie du covid 19 «seront terribles».

Dans le contexte de crise sanitaire actuel, le pape a relevé que les acteurs caritatifs ne pouvaient pas donner de réponse habituelle mais qu’une réponse nouvelle et différente est nécessaire. En effet, des pauvres, «il y en aura de plus en plus», a-t-il averti.

Pour répondre à cette urgence, le pape François a demandé aux bénévoles d’identifier d’une part les nouvelles formes de pauvreté, matérielle, humaine et sociale. «C’est à nous de les voir avec les yeux de notre cœur».

Le pontife a ensuite détaillé la deuxième attitude à avoir en tant qu’acteur caritatif, celle qui consiste à agir concrètement. «La miséricorde nous invite à avoir «l’imagination» entre les mains». (cath.ch/imedia/hl/mp)

Les pauvres ont une «force salvatrice»
25 septembre 2020 | 14:37
par I.MEDIA
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!