Soeur Cristina participera au concert de Noël, au Vatican | © Jacques Berset
Vatican
Soeur Cristina participera au concert de Noël, au Vatican | © Jacques Berset

Pape François: L’art permet de “semer” le message de Noël

15.12.2017 par I.MEDIA

Le pape François a reçu le 15 décembre 2017 en audience au Vatican les artistes du concert de Noël organisé le 16 décembre. L’art, leur a-t-il affirmé, peut atteindre “les registres les plus intimes de la conscience” pour semer l’annonce de la naissance du Christ.

Pour le pontife, la fête de la naissance du Seigneur est un événement capable de “réchauffer les cœurs les plus froids” et de rapprocher les personnes. C’est pourquoi, il faut diffuser le message de paix et de fraternité de Noël.

Pour cela, a estimé le successeur de Pierre, l’art est un moyen formidable, car par sa créativité et son génie, il permet d’atteindre ”les registres les plus intimes de la conscience” humaine. Peuvent alors être semés la tendresse, la paix et l’accueil.

Avec Sœur Cristina et Patti Smith

Ce concert de Noël aura lieu le 16 décembre dans la salle Paul VI au Vatican. Il sera filmé et diffusé par la chaîne de télévision italienne Canale 5, le soir du 24 décembre. Parmi les chanteurs figurent notamment l’américaine Patti Smith, la française Imany ou encore la religieuse italienne Sœur Cristina, qui avait remporté en 2014 l’édition italienne du télé-crochet The Voice.

Les profits récoltés à cette occasion serviront à financer deux projets: l’un en Argentine, l’autre en République démocratique du Congo. Le premier est porté par la fondation Scholas Occurentes et vise à lutter contre le harcèlement scolaire. Le second, sous l’égide de la fondation ‘Don Bosco dans le monde’, veut venir en aide aux enfants travaillant dans les mines. (cath.ch/imedia/xln/rz)


Le Père Dominique Catta vivait au Sénégal depuis 1963 (Photo:capture d'écran YouTube)

Le Père Dominique Catta: chantre de l'harmonie interreligieuse en Afrique

Arcabas, une vie au service de l'art sacré | © youtube.com / multimediapastorale

Pour Arcabas, "la beauté n'avait pas de mots"

Actualités ›