Le pape invite les jeunes Canadiens à se laisser toucher par le Christ

Le pape François s’est adressé aux jeunes du Canada, dans une vidéo diffusée le 22 octobre 2017, à l’occasion du ‘Forum jeunesse 2017’, a annoncé le Bureau de presse du Saint-Siège le 23 octobre. Le monde a besoin d’être irrigué de la joie qui vient de l’Evangile et de la rencontre avec le Christ, leur déclare le pape dans ce message en italien tourné au Vatican.

Il ne faut pas avoir peur de la réalité ou se voiler la face devant les injustices, demande le pontife. Au contraire, il faut écouter  le cri des jeunes  si nombreux qui recherchent liberté, travail, études, une chance pour donner du sens à leur vie. Car les jeunes peuvent avoir la volonté, l’engagement et la capacité de faire face à des défis importants.

Le monde et l’Eglise ont en effet besoin de jeunes gens courageux, poursuit le successeur de Pierre. Pour cela, il faut se laisser toucher par le Christ. «Laissez-le vous toucher, vous embrasser, vous consoler, guérir vos blessures, dissoudre vos doutes et vos peurs !», lance le pape argentin.

Diffusé par la chaîne de télévision catholique canadienne Sel + Lumière, ce forum vise notamment à préparer le prochain Synode des évêques, qui se réunira en octobre 2018 sur le thème ›les jeunes, la foi, et le discernement vocationnel». Ce forum télévisé s’est tenu dans les deux langues officielles du Canada, le français et l’anglais. (cath.ch/imedia/xln/mp)

Le pape François en visite pastorale à Milan le 25 mars 2017
23 octobre 2017 | 11:56
par Maurice Page
Canada (108) , Jeunes (110) , message vidéo (7)
Partagez!