L'attentat à l'aéroport d'Istanbul a fait au moins 36 morts (Photo:NAR Photos Adnan Onur Acar/Keystone)
Vatican
L'attentat à l'aéroport d'Istanbul a fait au moins 36 morts (Photo:NAR Photos Adnan Onur Acar/Keystone)

Le pape prie pour les victimes de l’attentat d'Istanbul 

29.06.2016 par I.MEDIA

Le pape François a invité à prier, le 29 juin 2016, pour les victimes de l’attentat terroriste “atroce“ survenu la veille au soir à Istanbul, la plus grande ville de Turquie. Lors de l’Angélus qu’il récitait à l’occasion de la fête des saints Pierre et Paul, il a aussi souhaité que “le Seigneur convertisse le cœur des violents et soutienne les pas sur la voie de la paix“. Invitant la foule à faire silence pour se recueillir, il a ensuite récité avec elle un Je vous salue Marie.

L’aéroport international Atatürk d’Istanbul a été la cible d’un attentat-suicide, dans la soirée du 28 juin. Selon un bilan encore provisoire, 36 personnes ont été tuées et 147 autres blessées. Si l’attentat n’a pas encore été revendiqué, les autorités turques envisagent la piste d’un attentat perpétré par l’organisation terroriste Daech (acronyme arabe de l’Etat islamique).

Pour des investissements responsables

Mentionnant la conférence internationale sur les investissements responsables à impact social, tout juste conclue à Rome sur le thème de l’Année de la miséricorde, le pape a souhaité que les investissements privés, ainsi que ceux publics permettent de “surmonter la pauvreté de tant de personnes marginalisées“. L’évêque de Rome a salué en particulier les fidèles de son diocèse, leur souhaitant une bonne fête des saints Pierre et Paul, patrons de la ville.

“Si ici à Rome nous connaissons Jésus, et si la foi chrétienne est partie vivante et fondamentale du patrimoine spirituel et de la culture de ce territoire, a encore souligné le pape, on le doit au courageux apostolat de ces deux enfants du Proche Orient“. Après quoi le pontife a encouragé les nouveaux archevêques métropolitains, dont il avait béni les pallium plus tôt dans la matinée, à “poursuivre avec joie leur mission au service de l’Evangile, en communion avec toute l’Eglise et spécialement avec le Siège de Pierre“. (cath.ch-apic/imedia/bl/rz)


Certains jeunes Français estiment que les victimes de Charlie Hebdo "l'ont bien cherché" (Photo: Keno Photography/Flickr/CC BY-NC-ND 2.0)

France: la profondeur de "la tentation radicale"

L'héroïsme d'Arnaud Beltrame a été largement honoré en France | © MAXPPP Pascal Bonnière/Keystone

Arnaud Beltrame: "Prenons garde aux stéréotypes"

Actualités ›